Les Ailes du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes du Phénix


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai quitté la guilde.

Aller en bas 
+4
Aëris
Cend
Kramoc
Agarwaen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agarwaen
Petit joueur
Agarwaen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 18:39

Bon pour ceux qui ont manqué le début, je raconte l'histoire.

Voilà, on jouait pas ensemble, on jouait mal, talah ça marchait pas fort. Pyrhos venait de partir, et j'y songeais moi aussi. Puis je me suis dit que j'allais faire une tentative pour améliorer les points négatifs des Ailes et se rapprocher de ce qu'est une guilde.
Je remets donc l'idée d'un forum sur le tapis. Sery dit qu'elle s'en fout, à part Dark et Lüne personne ne semble vraiment interessé. Je laisse tomber, et je commence à regarder ailleurs. Puis par un phénomène qui m'a echappé, la guilde s'est mise à jouer ensemble, à faire des projets d'instance, etc. Je me suis dit, qu'il y avait peut-être un espoir, je joue le jeu. Puis un jour, quelqu'un demande où ça en est le forum. Alors je réponds que vu l'engouement généré par cette idée la fois précédente, je ne l'avais pas créé. Et puis Sery lance "Tiens je vais le créer ça va m'occuper l'après-midi".
Donc elle crée le compte forumactif, elle fait la mise en page, etc. Je lui dit qu'il faudra qu'elle me nomme admin pour que je m'occupe de créer des sections et forums, elle me réponds d'attendre, qu'elle finissait d'abord la mise en page pour éviter qu'on soit 2 à intervenir en même temps. Pas de problème, on se concerte, je lui dicte les forums à créer, etc. Tout se passe bien.
Ensuite je lui dis qu'il faudrait ptêt corser un peu la modération au début pour éviter que ça se transforme en Jep dans les 2 semaines. Sery est d'accord avec moi.
Hop, le forum est dispo, c'est tout beau, c'est nouveau. Premier topic qui part en flood, je nettoie. Sery qui a participé au flood me traîte de modo facho. o_O
Je dit rien, je décide de plus nettoyer ni locker, au pire j'orienterai les forumeur. Le temps passe, je demande de temps en temps à sery, de faire ce qu'elle à dit c-a-d me nommer admin, ses réponse vont de "lol" à rien. A l'époque c'était sur le ton de l'humour.
On continue à jouer, on fait passer Aëris 60, on s'entraide, le forum commence à se remplir, tout va bien.
Vient le moment où j'ai des idées d'améliorations à apporter au forum, j'envoie donc un courrier ingame à Sery, lui expliquant que ça fait 2 semaines que j'attends et que j'ai besoin de travailler sur le forum. Et là Sery me réponds "mais tu veux faire quoi ? Ca me fait rire les gens qui blabla..." Là je perds patience, je renvoie un petit courrier à Sery, plus sec et plus explicite, je lui dit clairement sur quoi je veux intervenir, que je ne veux pas avoir à attendre qu'elle se connecte pour lui transmettre mes idées, ni avoir à attendre qu'elle s'en occupe, que la "petite blague" trainait un peu en longueur et qu'il etait temps d'arreter de discuter et de me nommer admin.
Sur quoi Sery me réponds qu'elle aime pas mon ton, que les ptis chef elle aime pas etc, etc.
Petite discution sur le CC guilde, y a rien à en tirer, je passe pour un modo facho autoritaire, chefaillon qui fait un caprice pour créer 2 sections sur un forum où seulement 15 personnes vont poster, etc.
Je craque, je quitte la guilde. Je pourrais pas l'aider à avancer si on me mets des bâtons dans les roues.

Résultat, la guilde perds Agarwaen et probablement Aëris, pour une gnome tétue et susceptible qui n'a jamais été capable de me dire pourquoi elle ne me nommait pas admin sur le forum comme il en était convenu dès le départ.

Voilà j'ai fait ce post parce que je suis dèg de vous quitter alors que ça commençait a bien marcher, que j'ai le sentiment de m'être fait mener en bateau, et que je ne veux pas que vous vous fassiez une idée de mon côté "autoritaire" avant de lire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Kramoc
Pillier de taverne
Kramoc


Nombre de messages : 287
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 19:01

Tout ceci n'est-il pas démesuré ?

A la base,Wow est un jeu.

Mais bon, apparement c'est trop tard là.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 19:11

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Hihi

que repondre a ca ?

deja contrairement a ce que tu dis, je n'étais pas pour la moderation, car je ne pense pas qu'un forum de 15 personnes dont meme pas la moitié vont poster regulièrement en ait besoin, simple bon sens. Je n'ai jamais aimé l'autoritarisme, donc c'est surement pas sur un forum comme celui ci que je vais approuver.

Effectivement, au debut je t'avais dit que oui, why not tu serais admin, mais honnetement, le coté un peu "dure" de ta moderation au debut m'a semblé zarb, mais bon.... et malgré ce que tu dis, ton ton est monté tres vite, j'ai pas l'impression que tu m'ais bien cerné.

Les "la plaisanterie a assez duré, nomme moi admin, ca fait deux semaines que j'attends" oO ca me semble assez autoritaire, et avec moi, ca passe pas (ca ne passe deja pas au niveau professionnel vis a vis en général de ma hierarchie, donc ca va surement pas passé OL). Bon bref....

Sache que l'idée d'un forum, plein de gens en ont parlé plein de fois, et que comme a chaque fois pour la guilde, personne ne fait rien. Qu'est ce qui t'empechait il y a un moment de creer, et de le dire ? les gens s'en servent, tant mieux, ils s'en servent pas, tant pis...

Ensuite plein de gens avaient plein d'idée pour ce forum (et en ont toujours). On va tous les nommer admin ? Deja que l'existence d'un modo n'a pas forcement plu a tout le monde....

Quand à ton depart de la guilde, que veux tu que j'en dise ? J'ai failli plein de fois la quitter, Rone également pour ne rien cacher, vu qu'en toute honneteté, elle ne nous apporte pas enormement de choses, à part un canal de guilde sympa.

Je ne me permettrais pas de parler au nom de Rone à ce sujet, mais bon, je sais ce qu'il en pense.

Donc tu t'en vas, ben soit, si Aëris te suit, ben soit. Pourquoi j'ai quitté la guilde. Tanpi

Et sache que sur le coup, gnome tetue et susceptible, ton attitude de ce jour est quand meme celle d'un gamin capricieux et gaté qui a pas l'habitude qu'on lui dise non, donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Agarwaen
Petit joueur
Agarwaen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 19:31

Oui Kramoc, c'est qu'un jeu. Mais un jeu avec des vrai gens, qui ont des vrais sentiments.

Dire à quelqu'un qu'on fera quelque chose et qu'on ne le fait pas c'est un mensonge.

Le faire attendre 2 semaines pour finalement lui avouer qu'on lui a menti, c'est le prendre pour un imbécile.

Le dénigrer auprès des autres par la suite c'est moche.

Et pour ce qui est de la modération, sery, tu as la mémoire courte. Mais bon passons, c'est pas essentiel. Pourquoi j'ai quitté la guilde. Clin

Pour le reste, je ne suis pas un gamin capricieux, mais je n'aime ni qu'on me mente, ni qu'on me prenne pour un imbécile, ni qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 19:34

te denigrer aupres des autres ? Pourquoi j'ai quitté la guilde. Hihi

mentir ? j'ai signé qq chose, ou quoi ?

je t'ai proposé de refaire un forum ou tu serais admin (5mn montre en main) et je fermerais celui la et basta (car je ne souhaite pas que mes coordonnées que j'ai du donner continue d'exister....).

Pour la moderation, j'ai dit oui si tu veux, moi a la base raf, tu veux moderer tu moderes, moi j'en vois pas l'interet. Mais j'ai jamais dit que j'étais pour une forte moderation ou quoi que ce soit. Ca serait contraire a tous mes principes de base Pourquoi j'ai quitté la guilde. Mais

et pour le reste je ne suis pas tetue et je sais plus quoi, mais comme dit, j'aime pas qu'on me parle de facon autoritaire, je veux et j'exige ca passe pas par moi j'ai été elevé comme ca c'est pas ma faute Pourquoi j'ai quitté la guilde. Blonde

et comme je l'ai dit cet aprem, si tu ne t'es pas rendu compte de la facon dont tu as parlé, ben que veux tu que je te dise ? Pourquoi j'ai quitté la guilde. Tanpi
Revenir en haut Aller en bas
Agarwaen
Petit joueur
Agarwaen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 19:45

Dire que je suis un gamin capricieux, un modo facho autoritaire et j'en passe, c'est me dénigrer.

Faut pas signer un papier pour mentir. Tu as menti c'est un fait. Et tu m'as menti pendant 2 semaines.

Et quand on prends les gens pour des imbéciles, il arrive qu'ils s'enervent. Surprise ?

Et je vois pas pour quelle raison tu ne peux pas me nommer admin sur CE forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aëris
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 19:56

Bon ben vala, aurevoir tout le monde Pourquoi j'ai quitté la guilde. Hello

"on s'est bien amusé"
Revenir en haut Aller en bas
Agarwaen
Petit joueur
Agarwaen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:07

Rone a écrit:
Meme si deux topics seraient préférable en effet, je pense que l'on retrouve le ton ici d'un certain "autoritarisme" qui peut choquer. Je ne vois pas quel topic il est censé polluer.!

Certes si vous aviez un problème concernant ma façon de m'exprimer, il suffisait de m'en parler. Je sais me remettre en question.

Mais c'est pas une raison pour me prendre pour un idiot. Les reproches c'est facile mais moi, je fais ce que je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Petit joueur
Rone


Nombre de messages : 40
Localisation : kirin tor
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:32

Je vais donner mon avis sur "l'affaire" et sur la guilde d'une maniere generale.

L'idée d'un forum j'ai toujours été pour contrairement a Cend (comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) déjà a l'époque ou Faëlin le reclamait... Je pensait que cela pouvait amener une meilleure organisation et cohesion.
Bref, Agarwaen a relancé l'idée, ca n'a toujours pas suscité un grand enthousiasme de la part des personnes présentes (j'étais toujours pour); mais je pensais que ce serait fait rapidement.
Donc quand j'ai relancé la chose, et que Agarwaen repond qu'il ne s'en était pas occupé du fait du manque de motivation de la guilde, Cend a décidé de prendre l'initiative de la faire (sinon nous n'en aurions peut etre toujours aucun).
Maintenant concernant la modération, je suis partagé, je pense qu'il y peut y en avoir besoin (contrairemnt a Cend), mais je trouve aussi qu'elle n'a pas besoin d'etre aussi stricte que celle faite par Agar.
Le forum me convient tel qu'il est à l'heure actuelle, je n'ai pas plus d'avis sur la question d'un nouvel admin que ca, m'en fout royal. Maintenant il y a aussi une partie suggestion pour proposer des modifications. Je ne vois pas en quoi modifier le forum fera plus avancer la guilde. C'est dans le jeu en lui meme que ca doit bouger avant tout.

Quitter la guilde pour ces raisons, c'est vraiment dommage en effet.

Concernant la guilde en elle meme, je dois avouer que la quitter me travaille toujours, d'autant plus quand je vois ca. Ca marche peut etre bien pour aider les LL a monter, mais ca peut se faire tout seul (je ne fais que du solo coté horde). Je ne trouve pas qu'il y ai assez de coopération dans les HL, chacun part faire ses instances dans son coin et puis voilà; ca a peut-etre changé pour Agarwaen ces derniers temps, moi j'ai pas vu de différence.
C'est peut etre dû au fait que tout le monde n'a pas les meme horaires ou les meme disponibiltés, mais j'espérais que le fait d'avoir un forum permettrait d'organiser les choses, peine perdu a priori, toujours pas de différence.
C'est peut etre aussi dû au fait que nous ne soyons pas assez nombreux, dans ce cas il faudra y remédier, car je ne me vois pas continuer comme ca.

Au final il serait bon que tout le monde s'exprime sur ce qu'il attend de la guilde et du forum, car si c'est pour avoir un canal sympa pour discuter ca fait un peu leger je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Agarwaen
Petit joueur
Agarwaen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:47

Bonne analyse rone, et concernant les horaires de jeu tu n'as pas tort. Toutefois, je ne suis pas parti parce que je n'ai pas eu mon statut d'admin, je suis parti parce qu'on m'a pris pour un idiot et mis en colère. J'aime les guildes sympa et le jeu organisé et puisque je ne peut m'investir pour cette guilde, j'irai dépenser mon energie dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aëris
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:49

Ben je n'en fait plus partie en soutient à mon gagawen, qui m'a parlé plusieurs fois du fait qu'il voulait etre admin pour faire les choses sans avoir besoin d'attendre que Seryn soit connectée pour les faire, je suis pour qu'il y ait plusieurs admin, pour ces mêmes raisons.

Ensuite, concernant la guilde, je me suis beaucoup amusée avec idena, amroth, agarwaen et greeland et au départ beaucoup avec lune et pyrhos.
On joue pas tres bien mais l'essentiel, c'est de s'amuser et les ratés d'amroth m'ont beaucoup fait rire Pourquoi j'ai quitté la guilde. Waf

Ce que j'en attends, qu'on soit plus nombreux pour pouvoir faire des raids sur le vilain dragon onyxia, pour aller à mc, etc. et qu'Agar soit admin comme on lui avait dit, Pourquoi j'ai quitté la guilde. Dent
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:53

Agarwaen a écrit:
Dire que je suis un gamin capricieux, un modo facho autoritaire et j'en passe, c'est me dénigrer.

Faut pas signer un papier pour mentir. Tu as menti c'est un fait. Et tu m'as menti pendant 2 semaines.

Et quand on prends les gens pour des imbéciles, il arrive qu'ils s'enervent. Surprise ?

Et je vois pas pour quelle raison tu ne peux pas me nommer admin sur CE forum.
dire que je suis une gnome tetue et je ne sais quoi d'autre ce n'est pas commencer a me denigrer ?

j'ai pas menti j'ai changé d'avis, nuance Pourquoi j'ai quitté la guilde. Capello

et quand on prend les gens de haut (j'ai copie des deux courriers que t'as fait, dont le premier qui n'est pas aimable permet moi de te le rappeler). Je suis désolée, mais tu n'as pas une attitude qui pousse a aller dans ton sens.

Comme j'ai dit et redit, c'est facile de reclamer une fois que c'est fait. tu pouvais depuis longtps creer un forum. Et tu n'es pas le seul a vouloir s'investir, contrairement a ce que tu sembles croire. Seulement meme si certains en avait envie, avait peut etre envie d'etre admin ou autre, personne n'a fait un foin comme toi.

Mais bon de tte facon etant donné que chacun reste sur ses positions, ca sert a rien de continuer.

Et comme je l'ai deja dit, tu as peut etre vu un changement dans la guilde, mais pas moi (ni rone). Ce n'est pas parce que une ou deux personnes passent lvl60 et peuvent donc faire des instances que ca change grand chose.

Maintenant bonne chance pour ton futur investissement dans ta futur guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Aëris
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:57

C'est dommage que tu portes si peu d'intérêt pour la guilde seryn, parce que les une ou deux personnes ont fait beaucoup d'efforts pour arriver 60, je suis un peu déçue que tu t'en fiche de tes membres Pourquoi j'ai quitté la guilde. Llarme
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 20:58

Aëris a écrit:
Ben je n'en fait plus partie en soutient à mon gagawen, qui m'a parlé plusieurs fois du fait qu'il voulait etre admin pour faire les choses sans avoir besoin d'attendre que Seryn soit connectée pour les faire, je suis pour qu'il y ait plusieurs admin, pour ces mêmes raisons.

Ensuite, concernant la guilde, je me suis beaucoup amusée avec idena, amroth, agarwaen et greeland et au départ beaucoup avec lune et pyrhos.
On joue pas tres bien mais l'essentiel, c'est de s'amuser et les ratés d'amroth m'ont beaucoup fait rire Pourquoi j'ai quitté la guilde. Waf

Ce que j'en attends, qu'on soit plus nombreux pour pouvoir faire des raids sur le vilain dragon onyxia, pour aller à mc, etc. et qu'Agar soit admin comme on lui avait dit, Pourquoi j'ai quitté la guilde. Dent

juste une precision, pour moi passer son temps a creer et sous creer des sections différentes a un forum, c'est pas une bonne chose. Le truc c'est de creer un truc "complet" a la base, qui convienne a tous. Ensuite qu'on soit membre modo admin ou n'importe quoi d'autre, rien n'empeche de creer des sujets, des events etc etc...

car la seule possibilité de l'admin sur ces forums par rapport a un modo, est le changement de design et le changement des sections. Mais pour connaitre un meme forum avec plein d'admin, quand t'as des changements ttes les semaines parce que untel trouve que c'est mieux pour tout le monde, ca tourne vite au bordel.

Et sinon, si votre but dans le jeu c'est mc et autre, faut tenter de rentrer dans la CN ou chez les GDS Pourquoi j'ai quitté la guilde. Clin
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 21:02

Aëris a écrit:
C'est dommage que tu portes si peu d'intérêt pour la guilde seryn, parce que les une ou deux personnes ont fait beaucoup d'efforts pour arriver 60, je suis un peu déçue que tu t'en fiche de tes membres Pourquoi j'ai quitté la guilde. Llarme
franchement ?

deja ce ne sont pas mes membres, mais les membres...

ensuite je te ferais remarquer que rone a fait un post pour scholo ou strat a 5, ou il dit qu'on est interessé pour le faire.

retour ? zero, rien, nada. On a fait ces sorties en pick up ou avec des gens de nos FL. Personne de la guilde nous a jamais proposer une sortie pour ce que nous souhaitions. Et ce n'est pas faute d'avoir posté a ce sujet, et de repeter qu'on etait toujours interessé.

Donc ce n'est pas un manque d'interet pour la guilde, rien a voir, simplement comme on disait, ce n'est pas parce qu'agar a vu des changements (et le fait que tu sois 60 y est pt etre pour quelque chose) que ca a changé pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
crougnagna
Pillier de taverne



Nombre de messages : 210
Localisation : Les toilettes
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 21:51

Que dire que dire ...

Y'a si peu et tellement à dire en même temps ... La modération dans un forum de ce genre ? Ou tout le monde quasi vient du FoRuM de jaaaaames, ou tout le monde se connait internetiquement parlant ? Nous avons la grande chance de ne pas avoir de boulet dans notre guilde à mon humble avis ... En parlant de boulet, je veux dire celui qui écrit en SMS style, qui vient dans la guilde uniquement pour faire bien et qui peut la quitter du jour au lendemain sans rien dire ...
Donc pour moi la modération n'a pas lieu ici ... parce que nous sommes entr'adultes respectables.

En parlant de modération je quoterai juste ceci que j'ai pas forcément apprécié :

Citation :
Tu devrais faire un sujet sur le background et un sur l'alliance. Et sur le forum de la CDO tu devrais faire pareil plutot que polluer mon topic avec ton post hors sujet.

https://ladp.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=32

Alors déja plusieurs trucs :
- Pourquoi tu parles de polluer TON topic alors que c'est moi qui l'ai créé ?
- Pourquoi parles-tu de hors-sujet ? J'ai posté dans la section qui m'a paru la mieux adapté ... Pourquoi cela ne te conviendrait pas ?
Parce que tu vois, le problème que je ressens, c'est que si c'est pas comme tu veux, bah c'est n'importe quoi ou tu supprimes le post comme tu m'as dit In Game ; tu veux créer des sous-catégories alors que moi, ça me convient très bien comme le forum est fait (c'est quoi au fait les sous-catégories que tu voulais créer ?) ... Et pourquoi tu veux être admin mis à part pour créer tes 2 catégories ? Qu'est-ce que ça apportera à la guilde que tu aies été admin ? ça suffit pas une seule admin (la créatrice du forum ?) Pour moi, ce forum est un espace de liberté avant tout (pas envie qu'on me sorte un truc du genre "attention tu pollues le forum avec ton topic) mais aussi un lien entre la guilde et le jeu ...

Malheureusement pour ceux qui sont niveau 60, je ne peux pas vous aider ... ça fait chier mais bon ... J'peux pas jouer 5h de suite non plus pour augmenter de niveau... Surtout que là je suis coincé avec mes quêtes, j'ai toujours Maraudon à faire et Blackrock et le temps englouti viennent de se greffer ... J'ai pas l'ordinateur les soirs à part à de rares occasions ... Donc je ne suis d'aucune utilité pour vous ... Les seules sorties que je propose sont donc l'exemple de Maraudon ou Zul'Farrak et dans l'après-midi ...
C'est là que je rebondis sur Ronnie : vous les niveau 60, que comptez-vous faire maintenant ? Enchainer les instances ? faire des raids sur Orgrimmar ou Durotar ? Tenter Onyxia ou Haches-Tripes voire le repaire de l'Aile Noire ?
Pour le moment, vous êtes maintenant 8 niveau 60 ... ça fait très peu ... Enfin tout dépend de ce que vous voulez faire aussi ... C'est pourquoi il faudrait déjà que tout le monde soit inscrit sur le forum et faire un post spécial HL ...
Ronnie, quand tu demandes à faire strat ou scholomance à 5, tu connais l'effectif des HL, donc c'est hyper simple de voir qui peut faire cette instance à une certaine heure ... En plus, vous êtes 2, y'a plus qu'a recruter Lüne que ça intéresserait, peut-être Arzhur, et enfin ... Un autre à déterminer parmi Perlune, Idena ou Amroth ... Enfin j'dis que c'est hyper simple en fait j'en sais rien Pourquoi j'ai quitté la guilde. Blonde

Enfin bon si y'a des HL qui veulent se pencher sur des petits niveau 53 pour faire Maraudon chui preneur hein Pourquoi j'ai quitté la guilde. Blonde Mébon ça vous apportera rien Pourquoi j'ai quitté la guilde. Bof

Donc moi comment je vois l'avenir de la guilde :
les HL qui s'organise plus efficacement entre eux, plus de HL pour pouvoir s'entr'aider plus correctement, la mise en place d'un serveur Teamspeak et on verra qui s'y connectera (et je verrais comment ça fonctionne Pourquoi j'ai quitté la guilde. Blonde ), et un démonistothon Pourquoi j'ai quitté la guilde. Blonde

C'est dommage que vous partiez, Aëris et Agarwaen ... mébon Life is life et show must go on comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptyVen 22 Juil à 21:57

ben ecoute crou, tu donnes tes dispo, et nous on voit si on peut t'aider....

le tout étant de se trouver des moments dispo (en aprem ?)

mais bon, voyons ca sur le bon topoc Pourquoi j'ai quitté la guilde. Mais
Revenir en haut Aller en bas
Aëris
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 0:27

Je ne vois pas pourquoi je resterai alors qu'agar est parti, ses raisons ne sont pas si mauvaises, comme je l'ai dejà dit, si on jouait si souvent ensemble ces derniers temps c est parce que certaines personnes ont eu la patience de faire monter les LL et de les accompagner lors de leurs quetes : agar, amroth et idena en ce qui me concerne. C'est ce que j'appelle de l'investissement. De plus, la guilde n'a visiblement pas d'objectif et ce n'est pas ce que j'attends d'une guilde.

Le canal c'etait sympa pour parler mais il suffit de recomposer des groupes pour continuer Pourquoi j'ai quitté la guilde. Dent

Enfin voila, comme de toute maniere on n'est pas irremplaçable, je vois pas pourquoi je resterai davantage.

Bonne continuation à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 0:37

ce qui est marrant, c'est que maintenant tout le monde va reclamer des objectifs a la guilde, alors que quand la question a de nombreuses fois été posée, personne n'avait de reponse.
donc ca rejoint ce que je disais plus haut, facile de "critiquer" apres coup, ms on a les objectifs et les resultats qu'on se donne. Hors personne ne semblait faire de suggestion (hormis pt etre en whispe, en mp ?). Je ne sais pas.

Enfin moi ca me laisse un peu perplexe tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Kramoc
Pillier de taverne
Kramoc


Nombre de messages : 287
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 5:11

Pas grand chose à dire car je n'ai pas l'habitude de blablater.

Tout ce ramdam parce que à un moment il y a eu un changement d'avis sur l'attribution d'un post d'admin d'un forum où 15 pelés max vont venir poster.
Ca me dépasse un peu (comme souvent les engueulades sur les forums) et j'ajouterais juste que tout cela est ridicule.
Je trouve donc dommage que 2 membres de notre petite Guilde s'en aille pour ça... mais c'est leur choix. Bonne continuation donc.


Sinon, sur ce que j'attends de la Guilde ?
Perso, son premier avantage est de pouvoir retrouver les membres avec qui j'aime bien discuter...et bien sûr jouer.
Et quand je dis jouer, c'est jouer... c'est peut être là où je diffère de un peu de certains membres.

Jouer c'est prendre du bon temps, seul ou avec un groupe, la-dessus on est tous d'accord je crois... par contre là où ça commence à devenir moins intéressant (avis perso toujours) c'est le fait de devoir trouver toujours mieux (plus d'xp , plus d'objets magiques, plus de d'argent, etc... et tout cela le plus rapidement possible).
je ne suis pas contre l'amélioration de mon perso hein... mais je le fais à mon rythme... même si parfois je passe à côté de choses qui pourraient m'aider à gagner plus facilement et plus rapidement xp, or ou autres.
Bon, j'avoue que cela est dû en partie au fait que j'ai eu la flemme de lire la doc en totalité...
Mais également que je ne prends pas autant à coeur le jeu que d'autres, ou du moins pas de la même façon.
Par exemple en instance, j'ai toujours un peu de mal à cerner tout ce qui se passe 100% du temps. Du coup, il arrive que je fasse des gaffes (je ne suis pas le seul je le sais)... et bien ça passe plus ou moins bien selon les groupes. Pour moi de telles fautes ne sont pas dramatiques (chiantes parfois, mais pas dramatiques). Evidement, si ça répète trop, ça peut être carrément gavant... mais cela reste un JEU.

Enfin bref, je dévies un peu là (et j'ai envie d'aller au lit), donc je vais essayer de finir mon avis sur la Guilde en faisant court.

En tant que personne : j'attends que la Guilde me permette de discuter (et un peu rigoler si possible) avec les autres joueurs.

En tant que perso : (même si je suis un soloteur) j'attends qu'elle puisse m'aider quand je ne peux faire autrement... c'est à dire ne pas être demandeur tout le temps.
Et bien sûr, dans l'autre sens, qu'elle n'hésite pas à m'appeler si elle a besoin de moi... je ferais tout mon possible pour la satisfaire.

Voili.

Ben en fait j’ai blalaté un peu quand même Pourquoi j'ai quitté la guilde. Ko
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Petit joueur
Rone


Nombre de messages : 40
Localisation : kirin tor
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 10:42

Citation :
Je ne vois pas pourquoi je resterai alors qu'agar est parti, ses raisons ne sont pas si mauvaises, comme je l'ai dejà dit, si on jouait si souvent ensemble ces derniers temps c est parce que certaines personnes ont eu la patience de faire monter les LL et de les accompagner lors de leurs quetes : agar, amroth et idena en ce qui me concerne. C'est ce que j'appelle de l'investissement.

les raisons de Pyrhos étaient meilleures Pourquoi j'ai quitté la guilde. Whistle . Quand a la patience de faire monter les LL, je pense que Sery et moi avons donné également, pas aux meme horaires évidemment (donc pas aux meme personnes), qu'on ne vienne pas me parler d'investissement, car personne n'a de lecon a donner a ce niveau.

Aëris a écrit:
De plus, la guilde n'a visiblement pas d'objectif et ce n'est pas ce que j'attends d'une guilde.

Pas de background, pas de but, personne ne s'est bougé pour en faire, c'est facile de faire des reproches et de s'en aller plutot que de se mettre au boulot (ce que Cend a fait pour ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 11:33

Aëris a écrit:
si on jouait si souvent ensemble ces derniers temps c est parce que certaines personnes ont eu la patience de faire monter les LL et de les accompagner lors de leurs quetes : agar, amroth et idena en ce qui me concerne. C'est ce que j'appelle de l'investissement.

Désolée si des evenements de la vie empechent certains de jouer /d'avoir pu jouer comme ils l'auraient souhaité Pourquoi j'ai quitté la guilde. Tanpi
Revenir en haut Aller en bas
crougnagna
Pillier de taverne



Nombre de messages : 210
Localisation : Les toilettes
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 12:30

A ce niveau, je ne peux qu'abonder dans le sens de la Cend Family geek

Je peux en témoigner : Cend m'a grandement aidé notamment pour les Mortemines je crois, le dongeon situé en Arathi Highlands, des quêtes en Arathi Highlands, cet aprème Maraudon ... Ronnie en fait également partie ... Il a aussi aidé dans la caverne des lamentations ... Bref ils ont autant aidé les LL à mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Aëris
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 19:02

C'est pourtant simple, Seryn a changé d'avis sur Agar, j'ai changé d'avis sur la guilde Pourquoi j'ai quitté la guilde. Waf

Et puis comme je l'ai déjà dis la raison principale, c'est que je ne vois pas pour quelle raison je resterai dans la guilde alors qu'agar est parti ET j'attends qu'une guilde ait des objectifs.

Maintenant, si ca ne vous plait pas, que dire à part tant pis !
Puisque c est egalement ce que vous repondez à Agar, pas de discution possible dans un sens, idem dans l'autre. Pourquoi j'ai quitté la guilde. Gum

(Je reproche a personne d'avoir une vie heureusement, j'en ai d'ailleurs une !)
Revenir en haut Aller en bas
Cend
Meuh
Cend


Nombre de messages : 166
Localisation : IF !
Date d'inscription : 13/07/2005

Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. EmptySam 23 Juil à 19:33

c'est pas que ca nous plait pas, perso RAF...

que tu es quittée la guilde pour suivre agar je le concois tout à fait, mais du jour au lendemain dire que tu souhaitais des objectifs et tout le tintouin alors que tu n'en as jamais exprimé le desir, ben Pourquoi j'ai quitté la guilde. Tanpi

de plus merci de ne pas faire l'amalgame entre ce qui a pu se passer et etre dit entre agar et moi, et le reste de la guilde, ca ne les concerne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté la guilde.   Pourquoi j'ai quitté la guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai quitté la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai quitté la guilde...aussi
» Pouquoi je quitte la guilde et pourquoi j'arrête WoW ...
» Je quitte le forum !
» Je quitte WoW à partir de début janvier !!
» De l'interet de la guilde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes du Phénix :: Général-
Sauter vers: